UN WEEK END DANS LA FROIDURE DE NAVARRA

DUR DUR  ESBK 2020 SUR NAVARRA

L’avant dernière manche du championnat de Superbike espagnol ESBK s’est disputée sur le circuit de Navarra le week-end dernier. Confronté à des conditions météorologiques particulièrement froides, et à un manque de feeling sur la piste, Paul n’a pas rempli l’objectif qu’il s’était fixé. Pour autant, il a limité les dégats et réussit à empocher 18 points qui le maintiennent 4e au classement provisoire.

Si l’on pouvait effacer quelques moments de cette saison particulière, mon second passage à Navarra en ferait partie. Les températures étaient hivernales et je n’ai jamais vraiment réussi à prendre la main sur ma moto et ses réglages durant les trois jours sur place. Une petite chute sans gravité lors d’une séance d’essai vendredi avait déjà annoncé la couleur…

 

Ma première course fut passable. J’ai réussi à prendre les points de la 7e place mais je n’ai jamais trouvé de feeling correct en piste. Devant l’impossibilité de remonter sur les autres pilotes, je me suis donc concentré à mener ma moto sans encombre jusqu’à l’arrivée. Mon équipe a ensuite travaillé à la modification de quelques réglages afin que je me sente mieux pour la course dominicale. Elle a malheureusement mal commencé, puisqu’il a fallu que je repasse au box après quelques tours pour un problème de guidon. C’est en reprenant la piste pour la dernière fois de ce week-end navarrais que la touche positive est enfin arrivée. J’ai finalement réussi à faire des chronos très corrects, voire même bons, dans les derniers tours de la course. Après un peu de repos et une analyse de tout ce qui a été fait, nous allons mettre en application le meilleur pour bien finir la saison. Jerez est un circuit que j’affectionne et où je me sens bien, je suis d’ores et déjà très motivé à aller prendre ma revanche là-bas début novembre.

 

Merci à tous pour vos encouragements et votre soutien. Soyez bien surs que je donnerai tout ce qui est possible en piste dans un peu plus de dix jours, pour finir en beauté cette saison et partager encore avec vous un ou deux podiums. Merci à mon équipe qui travaille dur dans les box, surtout dans ces moments où les choses sont plus compliquées en piste. A très vite.

 

430 total views, 1 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Contact :

Adresse :

JEG RACING Circuito Del Motor, Box22 Autovia A3 Valencia-Madrid, Salida 334 46380 Cheste (Valencia) ESPAÑA