OUVERTURE a NAVARRA DE LA SAISON ESBK POUR NAO#94

 

ien que le test de pré-saison ait été effectué au début du printemps, le Championnat d’Espagne de Superbike ESBK a été reporté en raison de la propagation de l’infection à coronavirus. Le championnat s’est finalement ouvert le 25 juillet sur le circuit de Navarre (longueur totale 3,933 km). Bien que la saison ait été raccourcie à 6 manches, des doubles en-têtes sont prévus pour toutes les courses, et il était prévu de se tenir cette saison avec les 12 courses, mais au lieu de cela, les qualifications qui avaient eu 2 fois dans le week end ont été raccourcies à 1

 

C’étaitUramoto Shumitsu, arrivé en Espagne début juillet juste après avoir pu se rendre dans l’UE, a participé à deux pré-tests pour un total de trois jours. Et c’était la Race Week.Comme d’habitude, les essais non chronométrés ont eu lieu les jeudi et vendredi de la semaine de course. Uramoto a fait beaucoup de réglages, mais ça ne faisait pas du bien, et il était seulement 0,3 seconde plus lent que son record personnel enregistré sur le circuit l’année dernière.

Et les qualifications officielles de samedi ont été bien accueillies. Uramoto a réussi à mettre en place une note de 1.40.186, qui dépasse le temps de qualification de l’année dernière, mais les rivaux ont également amélioré leur temps. Ce sera la 9e place de la course de qualification et la première course sera atteinte.

La dernière course 1 a eu lieu dans l’après-midi lors des qualifications. Uramoto a conservé la 9e position juste après le départ. Au deuxième tour, il tombe 10e, mais au troisième tour, il ressort soudainement 8e. Uramoto qui a fait une course régulière est remonté à la 7e position au 6e tour et à la 6e position au 15e tour, et a reçu le checker tel quel.

La dernière course 2 a eu lieu dimanche. Uramoto, parti de la 6ème grille de qualification, a gardé 6ème en début de course. Il tombe à la 7ème place dès la 6ème semaine. Au milieu de la course, il a été discuté par un groupe de tête composé de 5 pilotes, et c’est devenu un combat unique pour la 6e place.

Au 13e tour, un pilote a abandonné le groupe de tête. il est à la  6ème place, lutte pour la 5ème place fait rage . Uramoto est remonté à la 5e place au 16e tour, alors que les 2 tours restants étaient laissés en course.

Nous avons gagné la bataille d’un combat et avons terminé la course 2 à la 5e place.

L’ESBK Round 2 Barcelona-Catalonia aura lieu les 1er et 2 août.

Osamu Uramoto « J’ai enfin pris le départ. Je suis très content. Je pense que nous avons pu terminer la course d’ouverture avec le meilleur résultat dans la situation actuelle. Il y a beaucoup de défis, mais il y a beaucoup de course suivante, donc je vais la reconstruire. Je voudrais défier la Race Week!  »

Résultats de la course aux
qualifications Meilleur temps 1’40.186 9ème
course la plus rapide 1 Meilleur temps 1’40.907 6ème place Meilleur temps en
course 2 1’40.533 5ème place
6ème place 21points

 730 total views,  1 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Contact :

Adresse :

JEG RACING Circuito Del Motor, Box22 Autovia A3 Valencia-Madrid, Salida 334 46380 Cheste (Valencia) ESPAÑA