NAO SUR LE FIL SUR LE CIRCUIT DE NAVARRA

Le championnat espagnol de Superbike 2019 ne compte que quelques saisons. L’étape du sixième tour était le circuit de Navarre dans le nord de l’Espagne. Ouvert en 2010, ce circuit relativement nouveau mesure 3 933 mètres. Se compose de 15 coins, la ligne droite à la maison est à 800 mètres.
Les essais qui ont débuté jeudi et duré jusqu’à vendredi était dédiée à une installation dans des conditions où la température de la piste étaient inférieures à celles des dernières courses. La première séance de qualification a eu lieu avec une température fraîche d’environ 16 degrés, Shumitsu Uramoto était en 1 40 469 et la deuxième séance de qualification a été plus chaude aux alentours de 24 degrés, 1 40,299. Les deux séances le plaçait à la 10e sur la grille de départ.
. Même si la température était un peu plus froide que 20 degrés Celsius, Uramoto n’a pas été lent pendant la course Immédiatement après le départ, il voulait conserver cette 10ème place et ne pas etre décroché par les autres pilotes . Au 4ème tour, les deux motos qui se trouvaient en tête ont eu des problèmes il se retrouve àla 8ème place, augmentant progressivement au fil des tours sa place Il est 7ème au 7ème tour puis 6ème au 11ème tour il se prend à rever d’un podium en passant 4 dans l’avant dernier tour et pour quelques centimetres il se fait passer par Ponson et termine sur la 5iem place déçu pour sa place et heureux d’avoir démontré qu’il faudra compter sur lui pour prendre une place sur le podium dans les deux courses de JEREZ à la fin du mois d’octobre
Au classement général il a 71 points et la 5ème place il peut passer 4iem à JEREZ car le pilote devant lui est à 100 points.
La Suzuki JEG RACING TEAM /KAGAYAMA est la seule dans le top 10 occupée par les autres constructeurs.
56 total views, 1 views today