PAUL – ALBACETE 2018 – CEV OPEN1000

Ouverture de saison fracassante

 

La saison 2018 du championnat espagnol RFME-CEV a débuté il y a une semaine sur le circuit d’Albacete, en Castille. La météo fut particulièrement fraîche et parfois même pluvieuse, obligeant certaines catégories à rouler en pneus pluie, ce qui ne fut pas le cas pour Paul et ses adversaires évoluant en OPEN1000.
Dès les premières sessions, le Rookie du Team qui va pour la première fois depuis le début de sa carrière, défendre les couleurs du JEG RACING dans la catégorie 1000cc, au guidon d’une Suzuki GSX-R1000R, montre des capacités d’adaptation prometteuses en atteignant rapidement des chronos inespérés à ce niveau-là de son apprentissage. Fracassante entrée en matière donc, même si ce qualificatif colle également parfaitement à la chute qu’il fera lors de sa première séance qualificative.

 

Enchaînant les tours de sa première qualification en s’améliorant à chaque passage, Paul a en effet un peu surestimé la maîtrise totale de sa nouvelle monture et a perdu le contrôle de sa moto dans un virage pour faire un passage dans le bac à graviers et atterir la tête la première dans la barrière de protection du circuit. Sonné et blessé à plusieurs endroits, notamment au pouce, il devra passer par l’hôpital puis plusieurs fois par le PC médical pour obtenir l’autorisation de prendre le départ de la course dominicale

« Ce premier weekend de la saison commençait vraiment bien, et je veux garder en tête qu’il s’est déroulé sur une spirale positive jusqu’à la fin, malgré ma chute. Je n’ai effectivement rien lâché et étais bien décidé à rouler malgré les douleurs occasionnées par cet incident de parcours, qui en plus m’a empêché de me qualifier au mieux puisque j’étais à l’hôpital lorsque se déroulait la deuxième séance qualificative et que presque tout le plateau améliorait. Je restais donc 28e sur la grille et 7e de la catégorie Open. La course fut longue et douloureuse, mais il n’a jamais été question pour moi d’abandonner. Il fallait absolument que j’entame cette nouvelle saison sur une note positive, reflétant mon état d’esprit alors que je débute ce championnat dans la catégorie supérieure avec une toute nouvelle moto. Je vins à bout des dix-neuf tours les plus longs de ma petite carrière et empochai les dix points de la 6e place Open. Un weekend finalement bien positif et surtout prometteur pour la suite. Merci à tous de me faire confiance et de me soutenir. A très bientôt pour des nouvelles d’une prochaine course qui arrive vite, en championnat du monde d’endurance. » Paul.

74 total views, 1 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Contact :

  • team@jeg-racing.com
  • Tel: +34 680.609.483
  • Fax: +34 902 947 072

Adresse :

JEG RACING Circuito Del Motor, Box22 Autovia A3 Valencia-Madrid, Salida 334 46380 Cheste (Valencia) ESPAÑA